Question importante qui s’anticipe car une fois les commandes passées, les changements d’avis ne sont plus possibles !
Réduire la quantité de matériel nécessaire
Chaque année, j’essaie de réduire le nombre de supports pour l’élève mais cela n’est pas évident. Encore moins lorsque l’on a un double niveau et que l’on souhaite harmoniser un minimum les supports.
Référencer les supports et méthodes
Depuis quelques années, je remplis un document répertoriant les supports et les méthodes que j’utilise. Ce document me permet de me souvenir de mon organisation des années précédentes et de l’afficher en classe pour les éventuels remplaçants (je ris jaune car ils sont rarissimes voire inexistants dans mon secteur).
Faciliter l’arrivée des nouveaux et des éventuels remplaçants
Il serait aussi très intéressant d’avoir ce document, rempli par tous les enseignants de l’école, disponible pour les nouveaux enseignants arrivant dans l’école : un gain de temps précieux pour les jeunes qui ne savent souvent pas par où commencer !
Je le dépose ici pour ceux en quête d’idées et/ou qui ont peur de se lancer dans leurs commandes ! Je peux également fournir la version modifiable à ceux qui le souhaitent :
Voici aussi mon bon de commande NLU, cela peut donner un aperçu des quantités ou des idées pour l’achat du petit matériel. Evidemment, tout dépend aussi du budget dont vous disposez. En général, le code de référence ne change pas d’une année sur l’autre dont cela peut vous faire gagner pas mal de temps !